Dès à présent, pour toute création ou renouvellement de mot de passe, celui-ci devra répondre aux conditions minimales suivantes:

  • 8 caractères
  • 1 minuscule et 1 majuscule
  • 1 chiffre
  • 1 caractère spécial
De plus, afin de renforcer la sécurité des mots de passe, il vous est possible d’imposer le changement du mot de passe à vos collaborateurs. Différentes mécaniques sont à disposition:

Forcer vos collaborateurs à changer régulièrement leur mot de passe

Pour cela, rendez-vous dans votre back-office. Dans le chapitre “Sécurité”, vous retrouvez la fonctionnalité “Changement de mot de passe”. Renseignez, simplement dans le champ, le nombre de jours que vous voulez laisser d’intervalle entre deux changements de mot de passe. Par exemple, vous pouvez imposer à vos collaborateurs de changer leur mot de passe tous les 6 mois (180 jours).  

Forcer immédiatement le changement de mot de passe

Si vous sentez une potentielle intrusion dans vos systèmes, n’hésitez pas à forcer immédiatement le changement de mot de passe par vos collaborateurs: Toujours dans le back-office, rendez-vous dans l’onglet “Action”. Dans la partie “Sécurité”, vous pouvez activer cette fonctionnalité en cliquant sur le bouton “Forcer le changement de mot de passe”.  

Forcer le changement de mot de passe au cas par cas

Au besoin, vous pouvez également forcer l’un de vos collaborateurs à changer son mot de passe lors de sa prochaine connexion. Depuis le module “Annuaire”, sélectionnez le collaborateur qui vous intéresse puis cliquez sur “Paramètres du compte”.   Vous n’avez plus qu’à activer le bouton “Forcer à changer de mot de passe”. À la prochaine connexion, il devra obligatoirement changer de mot de passe.

Vous avez une question suite à la lecture de cette publication?

Contactez-nous à l’adresse help@tipee.ch

Prêt à vous simplifier la vie….et celles de vos collaborateurs ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.